Sophie Druais trio - jazz vocal

Sophie Druais : contrebasse et chant
Thierry Tardieu : batterie
Vinh Lé : piano

Le jazz populaire tourné vers la danse et la chanson sont à l’honneur. Principalement axé sur le répertoire de Frank Sinatra, Nat King Cole, Ella Fitzgerald et les comédies musicales, ce trio rend hommage aux compositeurs et interprètes de la grande époque du swing à nos jours.

Sophie Druais

Sophie se passionne très jeune pour le jazz. Sa vie de musicienne débute à Paris. En 1987 elle intègre le « Movida Big Band » et commence sont apprentissage de la basse électrique.

Autodidacte à la base elle entre en 1991 au conservatoire du XIVème arrondissement, dans la classe de contrebasse de Christian Gentet et se consacre alors exclusivement à la musique classique.

Après quelques années passées en Guadeloupe où elle s’initie à la musique antillaise, elle retrouve sa Bretagne natale et en 2003 explore différents styles musicaux. C’est dans les cafés-concerts qu’elle débute les chœurs puis rapidement devient chanteuse lead.

Depuis 2009 elle est leader de trois formations jazz vocal, du duo au quartet, et sillonne les routes de France et de Belgique.

.

-

  • Sophie Druais trio - jazz vocal : le mardi 24 février 2015 de 20:30 à 23:00